Snuipp Espagne

Snuipp Espagne

Postes en Espagne


CCPL 2 mars 2018

230 candidatures ont été examinées pour 5 postes vacants.

Les candidats ont été classés en respectant les priorités définies par l'AEFE (voir notice de candidature).

Suite à l'accord obtenu avec le SCAC après l'intervention du SNUIpp-FSU, l'ancienneté comme TNR ou sur rompus de temps partiels dans leur établissement a été prise en compte et a permis de départager les candidats.

Seuls les candidats résidant en Espagne ont été classés.

Nous avons demandé qu'un classement commun puisse être mis en place pour le LFM et son annexe St Exupéry pour les futures CCPL.

Nous avons également demandé qu'un récépissé des vœux soit transmis aux candidats. Cette demande sera transmise à l'AEFE.

Le SNUIpp-FSU a lu une déclaration liminaire à laquelle s'est associée le SE-UNSA.

 


11/03/2018
0 Poster un commentaire

Renouvellement des détachements rentrée 2018: les premiers refus

Les promesses n'engageant que ceux qui y croient, les annonces optimistes de l'AEFE d'août et d'octobre sont démenties par les premiers avis défavorables au renouvellement de détachement pour la rentrée 2018 émis par les IA DASEN, à qui manifestement le nouveau ministre de l'éducation nationale choisit de laisser à nouveau la bride sur le cou, malgré les différentes demandes qui lui ont été transmises.

 

Les premiers retours négatifs émanent de Guyane, un département maintenant classique pour les refus, mais aussi du 77, du 92, du 68, du 69... On s'attend à beaucoup plus et les premiers collègues touchés, à Madrid, s'apprêtent à déposer leur courrier de recours, accompagnés par la section Espagne et les sections départementales du SNUipp-FSU. 

 

En pièce jointe au lien, un modèle très succinct pour tous de courrier de recours, à étoffer et à transmettre par la voie hiérarchique établissement-AEFE-MEN . Le SNUipp Espagne a également élaboré un modèle plus complet de courrier de recours avec des exemples d'arguments développés et le tient à la disposition de ses adhérents à jour de leurs cotisations. 

 

https://static.blog4ever.com/2016/10/823208/recours_dispo_detachement.docx?rev=1520949836

 


04/02/2018
0 Poster un commentaire

Recrutement des résidents

Attention ! Rappel!

 

La campagne de recrutement des résidents est en cours...

Même si nous pouvons craindre que TRES PEU de postes ne soient disponibles, il est important de postuler.

 

Vous devez :

 

1) Remplir votre dossier en ligne sur le site de l'AEFE.

2) L'imprimer et l'envoyer accompagné des pièces jointes demandées avant le 21 janvier 2018 (date impérative) à l'adresse suivante :

 

Ambassade de France en Espagne

SCAC - Pôle scolaire

(Recrutement 2018)

Calle Marqués de la Ensenada, 10

28004 MADRID 

ESPAGNE

 

 

3) Postuler sur les postes vacants ou susceptibles d'être vacants. Voir la liste des postes sur le site de l'AEFE (attention, cette liste est remise à jour régulièrement).

 

Conseil important : Ne postuler que sur des postes que vous accepterez réellement.

 

 

Information plus détaillée ici

 

 

 


09/01/2018
0 Poster un commentaire

Renouvellement de détachement: procédure inchangée...

Certains collègues qui viennent de recevoir courriel de la DRH de l 'AEFE les interrogeant sur leur demande de renouvellement de détachement s'inquiètent à tort. La procédure instaurée depuis trois ans est connue de nos lecteurs...

 

Nous vous livrons un extrait de l'excellent article du secteur Hors de France à ce sujet

Le détachement à l'étranger

 

L’AEFE, face à la situation de lenteur de traitement des années précédentes, a donc avancé aussi son calendrier de remise des demandes de renouvellement de détachement. Elle devance largement la date butoir du 31 mars. Mais deux calendriers entrent en conflit : celui de la remontée vers le ministère des demandes de renouvellement de détachement et celui des commissions de recrutement pour demandes de nouveaux détachements. Il n’est pas possible tout à la fois de demander renouvellement de son détachement actuel et un nouveau détachement ailleurs...

L’AEFE bloque donc uniquement, à la demande des intéressés, les remontées de toutes les demandes de renouvellement des collègues ayant déclaré leurs intentions de demander aussi à changer de poste à l’étranger, jusqu’au résultat des CCPL du recrutement des résidents ...ou des commissions MLF, entre autres.

 

Si vous ne souhaitez pas changer de poste et demandez simplement votre renouvellement de détachement, il vous suffit de répondre au courriel reçu de la DRH de l'AEFE par le courriel suivant en faisant copié collé...

 

Bonjour,

  

Je vous confirme que je souhaite que ma demande de renouvellement de détachement soit adressée au plus tôt aux services compétents du MENESR.

En effet, je n'envisage pas de participer au recrutement des résidents 2018 (ni à d'autres recrutements).

 

Je vous remercie.

Cordialement,

 


04/01/2018
0 Poster un commentaire

Différents statuts à l'étranger

Partir en 2018

Copie de l'article du SNUIpp-HDF

 

Les établissements homologués : article

 

Le réseau spécifique AEFE : article

 

Conditions et statuts des personnels

- les expatriés
- les résidents
- les recrutés locaux

Recrutement des expatriés

- Postes et calendrier
- Barème et procédures

Recrutement des résidents

 

Recrutement local

 


20/12/2017
0 Poster un commentaire