À boire et à manger sur la table des négociations
À la veille des vacances de Noël, c'est une fillette de champagne qu'il nous est permis de sabrer pour la reconnaissance de nos droits avec, enfin, le versement annoncé de la prime informatique aux personnels enseignants des premier et second degré ainsi qu’aux psychologues scolaires relevant de l’AEFE (Arrêté du 25 novembre).
Soulignons que cette prime annuelle, d'un montant brut de 176€ (150€ nets) et versée en France depuis le 1er février 2021, est rétroactive. En effet l'arrêté du 25 novembre s'applique au 1er janvier de l'année civile de la publication de l'arrêté. Le paiement de cette indemnité, versée en principe en janvier 2022 au titre de janvier 2021 permet, peut être, de rêver à une double ration 2021 + 2022 dès l'année à venir... Mais tout dépendra de l'état du garde-manger de l'Agence.
Steack d'autruche sur lit de choux blancs nonobstant concernant le non-versement de la prime ISAE pendant les congés maladie pour les personnels du 1er degré. La question est toujours en suspens malgré la promesse de M. Brochet de se pencher dessus lors de la réunion de rentrée 2021 (voir Réunion de rentrée 2021 AEFE ). Promesse qui semble une fois de plus tombée en quenouille (pour ne pas dire en quenelle, de Brochet)
A-t-on craint à l'Agence le gavage et la crise de foie de ses personnels ?
Loin de bouder la juste attribution de notre prime informatique, nous ne nous en laisserons pas pour autant conter et continuerons de réclamer, entre autres ISVL et Avantages familiaux à recalculer, ce qui nous semble être dû. L'heure est au repos, en espérant être plus repus au prochain repas.
A découvrir aussi
- Passage à la Hors Classe, Classe Exceptionnelle: mode d'emploi
- ISVL: à quand la réaction en Espagne ?
- Situation fiscale en Espagne: l'Ambassade ouvre enfin un oeil !
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 23 autres membres