Pour l'année 2020, une première bonne résolution (et nos voeux):

Tous en grève le jeudi 9 janvier !

L’intersyndicale a fait le bilan de l’énorme mobilisation qui, une nouvelle fois, a eu lieu le mardi 17 décembre 2019 rassemblant les salarié(e)s du secteur privé, du public, les jeunes, les privé(e)s d’emploi, de nombreux cadres et les retraité(e)s.

Avec ce projet gouvernemental, toutes les catégories socio-professionnelles et toutes les classes d’âge seraient perdantes. C’est une remise en cause du système solidaire et intergénérationnel par répartition.

S'il est lourd de menaces pour l'ensemble des salariés, il l'est encore plus pour les fonctionnaires et spécifiquement pour les personnels enseignants et d'éducation. Dans l’état actuel du projet, le niveau des pensions des personnels de l’éducation nationale serait particulièrement impacté. Ceci n’est pas acceptable.

Face à ce mouvement social soutenu par la population et porté par la majorité des organisations syndicales du pays, le gouvernement n’entend pas et annonce vouloir maintenir sa réforme à point. Partout, dans les transports, la santé, les services, le monde du spectacle, la grève a été reconduite, souvent au prix de sacrifices individuels importants, durant les congés scolaires.

La relance d'un cycle de discussions dans un cadre d’équilibre budgétaire contraint n'a pas de sens. La seule solution est de retirer sans délai ce projet régressif.

En relais de l'appel à la moblisation de grève et de manifestations interprofessionnelles et intergénérationnelles le jeudi 9 janvier 2020, lancé par les organisations syndicales en France et du dépôt des préavis du Secteur Hors de France, le SNUipp Espagne appelle à cesser partout le travail dans les réseaux AEFE et MLF Espagne ce jeudi 9 janvier. Et à reconduire la grève, si nécessaire, jusqu'au retrait du projet.

Préavis déposés par le SNUipp HDF avec le SNES et le SNEP HDF pour le 9 et 10 janvier 2020:

9 janvier AEFE

9 janvier MLF

10 janvier AEFE

10 janvier MLF

Et, n'oubliez pas, ça ne vous coûtera que l'impression et le timbre (envoyé de France pendant les congés, c'était gratuit!)... Vous avez encore tout le mois de janvier pour expédier vos voeux à "Manu" pour 2020: petit papa Macron, commence par retirer ton projet de réforme des retraites dont personne ne veut...

Envoyez votre carte de bonne année à la présidence de la République et au gouvernement en suivant les instructions au lien:

27/12/2019