Snuipp Espagne

Snuipp Espagne

Nos retraites ? ils s'en foutent .... en grève le 20 février !

Signer la pétition pour demander un référendum sur le projet de réforme des retraites...

 

Cette semaine, les représentants des personnels du LFMadrid ont rencontré le député des Français à l’étranger, M. Frédéric Petit, rapporteur dans le cadre du COM (Contrat d’Objectifs et de Moyens) pour 2020-2022 que l’AEFE doit présenter à l’Assemblée Nationale. Dans ce COM, l’AEFE devra décliner les actions qu’elle envisage pour son développement.

 

Nous avons profité de cette occasion pour interpeller le député sur la réforme des retraites qu’il devra voter à l’Assemblée. Nous lui avons fait part des inquiétudes des enseignants à ce sujet.

Après des échanges tendus et stériles, nous sommes ressortis plus préoccupés qu’apaisés par les positions défendues par M. Petit.

 

Cette rencontre nous a confortés dans nos positions:

 

Nous ne lâcherons pas sur la réforme des retraites !

 

Rappelons que, au-delà de l’opinion publique qui est en France défavorable au projet de réforme, les différentes caisses de retraites comme les institutions, dont la plus haute, celle du Conseil d’Etat, ont toutes acté un avis critique voire négatif. Continuer à vouloir imposer ce projet relève de la part du gouvernement d’un vrai déni de démocratie. La réforme française est une honte, un ramassis de mensonges, conduira à la paupérisation des retraités et doit être retirée.

Ce sera pour les peuples d'Europe, soumis à des diktats sans précédents, un vrai signal fort. De Varsovie jusqu'à Madrid, l'Europe doit se construire par des progrès au bénéfice de ceux qui apportent leur travail, et ne doit pas dilapider son argent au profit du sauvetage des banques et des intérêts privés, qui nous ont coûté et vont nous coûter un "pognon de dingue" ! D'autres choix sont parfaitement possibles. 

 

C’est pourquoi, Le 20 février, le SNUipp Espagne appelle à suivre le nouvel appel à une journée interprofessionnelle de grève lancé en France pour le retrait du projet de réforme.

 

Nous vous rappelons que vous appliquez l'intégralité de vos droits et n’avez aucune obligation d’annoncer à qui que ce soit (administrations, parents, élèves...) si vous souhaitez être grévistes ou non ce jour-là. 

L'accueil est à l'étranger sous la responsabilité entière des établissements.

 

Les opinions sont libres mais le droit de grève n'a à être discuté par personne et est reconnu par la Constitution, pour ceux qui l'ignoreraient encore . 

 

Et pour ceux de Madrid...

Rendez-vous le 20 février 2020,

devant l'Ambassade de France à 14h!

 



16/02/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 23 autres membres