Élections professionnelles 2022 : Votez et faites voter !
Entre le 1er et le 8 décembre, les enseignants titulaires sont appelé.es à voter pour renouveler l'ensemble des instances à l'AEFE et au Ministère de l'Education nationale.
La FSU se doit d'y siéger en bonne place pour faire entendre nos revendications au mieux.
Votons et faisons voter !
Sur son site internet, le SNUipp-HDF détaille la procédure à suivre et répond aux questions :
http://https://hdf.snuipp.fr/index.php/elections-professionnelles-2022/
Du 1er au 8 décembre, l'ensemble des personnels de l'AEFE est appelé à voter pour élire ses représentant.es auprès de l'Agence. Ces élections sont un RDV essentiel pour notre organisation à laquelle, nous le savons, vous êtes attaché.es. Nous sommes présents dans la majorité des établissements d'Espagne (et du monde!). Ces élections sont fondamentales pour mesurer la représentativité de notre syndicat et ainsi obtenir les moyens syndicaux nécessaires à notre action (par exemple, un nombre d'heures de décharges syndicales pour tous nos correspondants).
Nous avons besoin que vous qui connaissez le travail que nous menons chaque jour à vos côtés, dans les instances des établissements et de l'Agence, vous puissiez vous exprimer. Nous savons que le vote électronique est plus commode pour l'administration, qui, elle, ne vote souvent pas comme nous aux élections. C'est pour cela que nous devons nous exprimer : ne nous laissons pas voler notre voix !
Des combats, nous en portons chaque jour voici quelques victoires de la FSU dans le monde :
- Annulation du décret supprimant la prérogative "recrutement" des CCPL et CCPC et donc maintien des CCPL pour un recrutement transparent
- Obtention de 2 sièges dans les 2 instances des Instituts régionaux de formation
- Modification de la partie consacrée au CHSCT dans la circulaire instances
- Prise en compte des revendications des personnels pour le futur texte sur l'accompagnement pédagogique
- Soutien aux personnels en Chine et en Ukraine en cette période difficile pour eux (participation financière de l'AEFE aux frais de transport, retour en France facilité, maintien d'un maximum de postes à Kiev...)
A la FSU, nous sommes engagés pour tous les personnels et pour la défense de l'opérateur public AEFE. Nous défendons un service public d'éducation et chaque jour nous nous battons pour que l'Agence ne bascule pas vers une privatisation qui pourtant se profile... Nous devons poursuivre ce combat qui ne fait que commencer !
Chaque voix compte ! Nous comptons sur vous pour nous renouveler la confiance que vous nous avez accordée en 2018 et faire encore mieux en renforçant la position de la FSU dans les instances de l'AEFE et du MEN (détachés)
Du 1er au 8 décembre, je vote FSU pour choisir des représentant.es présent.es sur le terrain et qui défendent les droits de tous les personnels
Vous comptez sur nous
Nous comptons sur vous
A découvrir aussi
- Le 9 mai, on ne lâche rien...
- Le 9 mai: l'Espagne secouée !
- Le SNUipp et le SNES FSU rencontrent Monsieur l'Ambassadeur de France en Espagne
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 23 autres membres