Snuipp Espagne

Snuipp Espagne

Recrutement des résidents premier degré rentrée 2021 en Espagne

Merci d'adresser vos questions post commission, et si vous êtes adhérent SNUipp, vos demandes de suivi à :

ccpl.snuippespagne@gmail.com

 

Etude et classementsinstructions et barème pour cette année : 

https://recrutement.aefe.fr/residents/Docs/NoticeES.pdf

 

CCPL-1 et CCPL-2 :

tenues le 25 février 2021

(Commissions Consultatives Paritaires Locales du 1er et 2nd degré)

 

Tous les candidats adhérents s'étant adressés à nous ont reçu courriel officieux syndical les informant de leur classement, ou non.

 

L'Espagne, ce n'est vraiment pas le Pérou !

 

Pour le premier degré: 

1 seul!  poste proposé en 2019 pour 203 dossiers validés déposés

5 postes proposés au recrutement en 2020 pour 183 dossiers validés déposés

 

Les postes signalés vacants en décembre des Lycée Francais de Villanueva (poste finalement gelé l'an dernier), Barcelone et Madrid ont été fermés malgré notre totale opposition lors du Comité Technique AEFE de décembre. Il n'y aura plus que deux postes de résidents au premier degré à Villanueva. Autant privatiser tout de suite!

Quant à Alicante, suite à baisse d'effectifs c'est toujours la menace de suppression de postes occupés actuellement qui y pèse sur les collègues...

En outre, un poste a été rayé de la carte à Valence. lors du CT AEFE de février .

 

L'Espagne, après avoir payé le prix fort de la politique antérieure de suppressions de postes de résidents, est à nouveau victime des coupes claires..

 

5 postes proposés au recrutement en 2021 pour environ 200 dossiers validés déposés (508 au total sur le premier et second degré)

 

 deux postes vacants proposés à Barcelone, un à Barcelone Ferdinand de Lesseps, un à Valence et un à Madrid...

trois postes susceptibles d'être vacants, un à Bilbao, un à Ibiza, le dernier à Madrid...

 

Lire notre déclaration liminaire

 

 

Nous ne cachons pas aux candidats qui ne sont pas déjà résidents effectifs en Espagne l'impossibilité (sauf dans le cas de conjoints sous contrats MEAE ou AEFE à la rentrée) d'obtenir un poste si on sollicite celui-ci en étant extérieur au pays.

Il y a déjà de plus un grand nombre de vrais résidents et de titulaires en contrat local partout, donc prioritaires pour l'obtention d'un poste, tout particulièrement sur les établissements en gestion directe de Madrid, Barcelone, et Valence...

 

De surcroît, les détachements pour les nouveaux recrutés ne sont établis depuis la rentrée 2019 que pour une durée de six ans (trois ans renouvelables une seule fois).  Retour en France obligatoire ou contrat local précaire dans le pays au bout de cette période... si toutefois on en trouve un! Ce qui vient expliquer une certaine désaffection pour ces postes pour les titulaires en contrat local à durée indéterminée présents depuis un très grand nombre d'années dans les établissements... mais postes récupérés toutefois par les autres vrais résidents! 

 

Enfin, on ne peut plus, à notre grand regret, solliciter dans aucun cas un autre poste si on est en cours de détachement, même en ayant réalisé un premier contrat AEFE: la même règle s'applique à tous types de détachements. Ce qui vient expliquer aussi que le "turn over" sur les postes actuels se réduise.

 

 

 



26/12/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 23 autres membres