Snuipp Espagne

Snuipp Espagne

Réunion préparatoire à la CCPL de recrutement

Une réunion sur le barème de la CCPL résidents 2018 a eu lieu le 5 décembre 2017 au Service Culturel de l'Ambassade de France en Espagne.

Le SNUIpp-FSU, première organisation pour la représentation des personnels du premier degré en Espagne, et le SE-UNSA y ont participé.

 

 

Un relevé de conclusions a été rédigé :

 

Les échanges ont porté sur le classement des TNR* pour la prochaine campagne de recrutement des personnels résidents 2018.

Elle a eu lieu en présence de 2 représentants du SE-UNSA, 2 représentants du Snuipp/FSU, 2 représentants de l’administration et de la chargée de mission du pôle scolaire.

 

Les assistants à la réunion se sont entendus sur 3 points:

 

-        Conformément à la consigne de l’AEFE, le barème reste inchangé pour 2018**,

-       Pour la campagne de recrutement 2018, le classement des TNR entre eux se fera sur la base de leur ancienneté en tant que TNR dans l’établissement (les années sur rompus de temps partiels seront comprises dans l’ancienneté),

-        L’administration travaillera en amont avec les représentants syndicaux afin d’établir une liste des candidats TNR qui précisera leur ancienneté.

 

 

 

* TNR (titulaire non résident) : titulaire de l'Education Nationale française, en disponibilité mais occupant actuellement un poste d'agent de droit local dans l'établissement AEFE où il postule pour un poste de résident. Les années sur un "rompu de temps partiel" (poste de résident sur une seule année pour couvrir des temps partiels) sont comptabilisées comme des années TNR pour obtenir un contrat "classique" de résident pour trois ans.

 

** il prend donc en compte la note pédagogique obtenue jusqu'en juin 2017



08/12/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 17 autres membres