Snuipp Espagne

Snuipp Espagne

Renouvellement des détachements rentrée 2018: les premiers refus

Les promesses n'engageant que ceux qui y croient, les annonces optimistes de l'AEFE d'août et d'octobre sont démenties par les premiers avis défavorables au renouvellement de détachement pour la rentrée 2018 émis par les IA DASEN, à qui manifestement le nouveau ministre de l'éducation nationale choisit de laisser à nouveau la bride sur le cou, malgré les différentes demandes qui lui ont été transmises.

 

Les premiers retours négatifs émanent de Guyane, un département maintenant classique pour les refus, mais aussi du 77, du 92, du 68, du 69... On s'attend à beaucoup plus et les premiers collègues touchés, à Madrid, s'apprêtent à déposer leur courrier de recours, accompagnés par la section Espagne et les sections départementales du SNUipp-FSU. 

 

En pièce jointe au lien, un modèle très succinct pour tous de courrier de recours, à étoffer et à transmettre par la voie hiérarchique établissement-AEFE-MEN . Le SNUipp Espagne a également élaboré un modèle plus complet de courrier de recours avec des exemples d'arguments développés et le tient à la disposition de ses adhérents à jour de leurs cotisations. 

 

https://static.blog4ever.com/2016/10/823208/recours_dispo_detachement.docx?rev=1520949836

 



04/02/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 17 autres membres