Snuipp Espagne

Snuipp Espagne

Recrutement des Résidents 2018

La campagne de recrutement des résidents est commencée depuis le 15 décembre 2017.

Si vous êtes intéressé, vous devrez suivre les instructions et saisir votre candidature par voie informatique sur la plateforme de l'AEFE, mise en place spécialement pour 30 pays dont l'Espagne. Le dossier doit être envoyé par voie postale au SCAC:

 

 

Ambassade de France en Espagne

 

SCAC - Pôle scolaire

 

(Recrutement 2018)

 

Calle Marqués de la Ensenada, 10

 

28004 MADRID 

 

ESPAGNE

 

 

Calendrier Espagne de la campagne de recrutement pour l'année scolaire 2018-2019

 

calendrier.jpg

 


  • À partir du 8 janvier 2018 : sur le site de l’AEFE, sur l'application de candidature en ligne ainsi que sur les sites des établissements, publication de la liste des postes vacants et susceptibles d'être vacants à pourvoir pour l’année scolaire 2018-2019.
  • Le 21 janvier 2018 : date limite d'envoi ou de dépôt des dossiers de candidatures au SCAC de l'Ambassade de France en Espagne (cachet de la poste faisant foi).
  • Le 4 février 2018 : date limite de candidature fixée par le service de coopération et d’action culturelle (SCAC).
  • Le 2 mars 2018 : réunion de la commission consultative paritaire locale de recrutement des résidents (CCPL).
  • Le SCAC adresse par courriel au candidat retenu en CCPL, dans l’ordre du classement, une proposition de recrutement.

 Le candidat dispose de 72 heures pour accepter définitivement le poste et renvoyer, complétés et signés, les documents qui lui ont été adressés.
 En cas de refus ou d’absence de réponse du candidat, le chef d’établissement s’adresse au candidat suivant.

  • Après accord du candidat, la proposition de recrutement est transmise à la DRH de l’AEFE qui valide la candidature et demande, au ministère d’origine, le détachement du candidat auprès de l’AEFE.

Le candidat n’est définitivement recruté que lorsque son détachement est accordé par son ministère d'origine et que son contrat est signé par les deux parties.

En raison des délais d'acheminement du courrier, il est conseillé aux candidats de vérifier auprès de l’établissement la bonne réception du dossier.

 


Fort de la confiance des collègues, le SNUipp dispose de 4 sièges (sur 5) à la CCPL Espagne.

Fort de ses adhérents, le SNUipp dispose de représentants dans tous les établissements AEFE.

  

Autant le dire clairement : pour les candidatures hors Espagne, il n'y a actuellement pas de possibilité (sauf pour suivi de conjoint, et encore même dans ce cas plusieurs tentatives sont nécessaires...) Les candidatures prioritaires (titulaires déjà en postes en Espagne) sont en effet trop nombreuses.

 

Ceci dit, pour profiter d'une opportunité (même improbable), il faut avoir envoyé son dossier complet et formulé ses voeux !  100% des gagnants ont tenté leur chance...

 

Si vous êtes candidat et adhérent au SNUipp (hors Espagne : en précisant département ou pays d'adhésion et votre numéro de syndiqué), contactez-nous. snuipp.espagne@gmail.com

Etant donné le nombre très important de demandes de suivi, nous répondons en priorité à nos adhérents.  

On contrôlera votre dossier et votre classement, on vous recontactera si besoin, on répondra à vos questions, on vous informera à l'issue de la commission. L'administration n'informe pas les non recrutés de leur classement.



05/12/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 17 autres membres