GREVE MASSIVE AU LYCEE FRANCAIS DE MADRID ET AU LYCEE FRANCAIS DE VALENCE CE 25 JANVIER

Sifflons sous les fenêtres (de l'administration)

Madame Bouvier, Proviseur du LFM, prend une photo souvenir...

LF Valence

Personnels résidents premier degré: un total de 83% de grévistes. 3 contrats locaux en grève.

Personnels résidents du second degré: un total de 70% de grévistes

Les personnels restent déterminés dans leur lutte pour rejeter les mesures d’austérité budgétaire mises en oeuvre dans le réseau AEFE.

Ils demandent le retrait immédiat du plan de suppression de postes de détachés et la réouverture de supports résidents dès le Comité technique du 7 février 2018 !

Ils demandent que l’Agence donne des garanties claires sur le renouvellement des contrats résidents pour la rentrée 2019.

Ils réclament en outre le respect des drois acquis pour les recrutés locaux et leur mise par écrit dans la convention.

Le Gouvernement doit prendre ses responsabilités et agir en cohérence : on ne peut pas lancer une mission parlementaire de réflexion sur l’enseignement français à l’étranger et « en même temps » laisser supprimer 10 % des supports de détachés, mettre à sac indéfiniment les budgets des établissements…

LF Madrid

Personnels résidents premier degré: un total de 94% de grévistes sur le primaire de CDO, et 100% sur celui de St Exupéry.

Personnels résidents second degré: un total de 87% de grévistes.

Personnels en contrat local en grève partielle: 53% de grévistes.

Mobilisation unique rassemblant les détachés et les locaux à l'appel des syndicats de la FSU, de CCOO et d'UGT.

Quelques photos du regroupement unitaire de midi à la porte 4

25/01/2018