16 et 17 octobre: visite et RIS du secrétariat Espagne et du Secteur HDF à Barcelone

Buffet de la Cour sous Louis XVI: la consultation Cazebonne c'est la version Buffet de la cour des Comptes sous Macron 1er!!!

-Mes chers administrés je vous ai rassemblés pour savoir à quelle sauce vous voulez être mangés...

-Mais nous ne voulons pas être mangés du tout!!!

-Vous sortez de la question...

Les co-secrétaires de la Section Espagne, accompagnés d'une des responsables du Secteur Hors de France du SNUipp, Clémence Chaudin, se trouvaient à Barcelone le mardi 16 et mercredi 17 octobre.

Au menu, une rencontre rapide avec les collègues TNR de Ferdinand de Lesseps privés du droit à l'information syndicale car menacés par leur comité de gestion de retrait d'une journée de salaire, et Réunion d'Information Syndicale avec des résidents de Lesseps et des contrats locaux et résidents du Lycée Français de Barcelone, sur le site de l'école maternelle rénovée de Munner.

Le programme était chargé, incluant l'actualité de la scandaleuse note de service limitant les nouveaux détachements dans le temps, les suppressions/redéploiements de postes appelés à se poursuivre, les perspectives d'une réforme AEFE déjà dans les tiroirs et ce qui se murmure au sujet de la sauce à laquelle on prétend nous manger, la valse des rapports de commande préécrits, la consultation Cazebonne, des actualités France fournies par le HDF et un portrait du futur ex ministre de l'EN Jean Michel Blanquer, les évaluations CP/CE1, les élections AEFE et MEN, les questions posées par nos collègues...

Nous avons pu également, en l'absence du proviseur, rencontrer les directeurs de cycle 1 et cycle 2 et 3. Un bref CR sera mis très vite à disposition des adhérents et participants aux réunions.

La Section Espagne, qui a pu avec le HDF visiter le nouveau site de Munner, remercie tous les participants aux réunions menées.

21/10/2018